Foot Européen

Bayern : Une équipe inquiétante, les Français accusés

Ce samedi, le Bayern Munich recevait Mayence en Bundesliga. Une rencontre remportée (2-1) dans la douleur par les Bavarois.

Le Bayern Munich poursuit son bonhomme de chemin en Bundesliga. Le club allemand est le grand favori à sa propre succession, même si le Borussia Dortmund semble également armé pour venir jouer les trouble-fêtes cette saison. Surtout que les Bavarois ne sont plus aussi sereins qu’ils pouvaient l’être il y a quelques mois. La victoire dans la douleur ce samedi face à Mayence ne prouvera pas le contraire. Pour certains observateurs, la tendance est même inquiétante. C’est du moins l’avis de Walid Acherchour, pas rassuré par la défense du collectif de Julian Nagelsmann.

Walid Acherchour pense le Bayern Munich prenable

Sur son compte Twitter, le consultant en effet a été très clair sur le sujet. “C’est dur à écrire mais les prestations du Bayern m’inquiète fortement, il maîtrise très peu de choses en Bundesliga depuis un bon bout de temps. On est passé d’un football ping-pong à un truc complètement désordonnée. L’absence de Kimmich n’est pas étranger à tout ça. Il y aussi le fait que je trouve le trio Upamecano-Pavard-Hernandez très vulnérable dans ce football d’un contre un en défendant très haut. Je trouvais Alaba-Boateng + Kimmich devant eux beaucoup plus intelligent dans la façon de gérer ces situations là. Je parle du bloc des deux années bien sur que le Bayern a toujours voulu le déséquilibre mais je trouve qu’individuellement ils sont beaucoup plus vulnérables”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui pense donc le Bayern Munich moins sûr de ses forces cette saison. A noter que les Bavarois connaîtront leur adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions lundi prochain. Les Allemands pourraient de nouveau tomber sur le Paris Saint-Germain, qui les avait éliminés de la compétition la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page