Foot Européen

CdM 2022 : L’Italie absente au Qatar, Simone Rovera rit jaune

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des barrages d’accession à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Portugal et/ou l’Italie n’iront pas au Mondial.

Coup de tonnerre dans le monde du football. Après le tirage au sort des barrages d’accession au prochain Mondial au Qatar, on a appris que l’Italie et le Portugal étaient dans la même partie de tableau. Du coup, les deux formations pourraient se retrouver en finale du barrage en cas de succès respectif contre la Macédoine du Nord et la Turquie. Car dans le pire des cas, ni le Portugal, ni l’Italie n’iront à la Coupe du monde. Ce tirage a fait l’effet d’une bombe parmi les fans et les observateurs, déçus de se dire que les deux dernières nations championnes d’Europe pourraient manquer un événement tel que la Coupe du monde. De quoi faire d’ailleurs rire jaune un certain Simone Rovera.

Simone Rovera pas rassuré avant le barrage de l’Italie

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet indiqué : “J’ai toujours pensé que la Coupe du Monde a 48 voir 64 équipes était une bonne idée…non ? Est ce qu’on peut la mettre en place dès maintenant ? Ou qualifier directement tous les équipes champions de leur confédération ? Et aussi l’idée de jouer chaque 2 ans… excellente…”. Le tout faisant référence aux propositions d’Arsène Wenger sur l’idée d’un Mondial tous les deux ans et à la décision de la FIFA de faire jouer plus d’équipes durant les Coupes du monde. En tout cas, il faudra s’y faire, au moins une grande nation ne sera pas présente au Qatar. Pour l’Italie, cela pourrait faire deux non-participations à la Coupe du monde de suite, après avoir déjà manqué le rendez-vous en 2018 en Russie. Une belle tache pour les Transalpins, sacrés champions d’Europe à Wembley il y a quelques moins de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page