Foot Européen

Chelsea : Pas d’Edouard Mendy au Ballon d’Or, « c’est très très grave »

Auteur d’une énorme prestation dans la cage de Chelsea, lors de la victoire contre Brentford en Premier League samedi (1-0), Edouard Mendy fait bien partie des grands oubliés du Ballon d’Or.

En septembre 2020, Chelsea a déboursé 24 millions d’euros pour recruter Edouard Mendy en provenance de Rennes. Un transfert qui en avait étonné plus d’un, sachant que les Blues auraient pu s’attacher les services d’un portier plus bankable sur la scène européenne. Mais au final, personne ne regrette ce choix aujourd’hui à Stamford Bridge. Puisque depuis son arrivée à Londres, l’international sénégalais enchaîne les grandes performances. Auteur de 20 clean-sheets en 38 matchs sous le maillot de Chelsea, l’ancien de Reims continue d’impressionner à chacune de ses sorties. 

Samedi, si Chelsea s’est imposé à Brentford pour s’emparer de la tête de la Premier League, c’est en grande partie grâce à son gardien. Auteur de six arrêts décisifs, et notamment dans une fin de match complètement folle au cours de laquelle il a écoeuré les attaquants adverses, Mendy a montré à tout le monde que son absence parmi la liste des 30 finalistes du Ballon d’Or est complètement illogique. D’autant plus qu’il a été l’un des acteurs majeurs du sacre de l’équipe de Thomas Tuchel en Ligue des Champions la saison dernière. Quoi qu’il en soit, Mendy a reçu de nombreuses louanges sur les réseaux sociaux.

« Faudrait aussi utiliser la VAR pour la liste des 30 nommés »

@L_interiste_ : « Donc le meilleur gardien du monde actuellement (Mendy) n’est pas dans les nommés du Ballon d’Or. Faudrait aussi utiliser la VAR pour la liste des 30 nommés ».

@RomainBeddouk : « On va quand même rappeler qu’Edouard Mendy, meilleur gardien de la dernière Ligue des Champions, 20 clean sheets en 38 matches depuis novembre 2020, n’est pas dans la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or. C’est très très grave ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page