Foot Européen

Dortmund : Aussi arrogant, Meunier a trouvé le Mbappé du Borussia

Recrue estivale du Borussia Dortmund, Thomas Meunier apprend à connaître ses nouveaux coéquipiers. A commencer par Jadon Sancho qu’il compare à son ancien partenaire du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé est-il arrogant dans son jeu ? La question a déjà été posée à plusieurs reprises depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017. Et le débat pourrait bien être relancé par Thomas Meunier. En effet, le latéral droit qui a quitté le club de la capitale en fin de contrat cet été a fait une comparaison entre l’international français et son nouveau coéquipier du Borussia Dortmund Jadon Sancho. Pour le Belge, ces deux jeunes talents possèdent un point commun plutôt agaçant pour les défenseurs, à savoir leur volonté d’humilier leurs adversaires balle au pied.

« C’est un peu comme une humiliation »

« Jadon est un peu sournois, a confié l’ancien Parisien à la chaîne officielle du Borussia Dortmund. Il veut toujours te mettre un petit pont ou te dribbler. C’est un peu comme une humiliation. Il veut que tu comprennes qu’il est meilleur que toi. Mbappé est un peu pareil, ils sont un peu arrogants dans leur manière de jouer. Il n’y a pas 36 façons de les arrêter, ou tu prends le ballon ou tu prends le joueur ! Il va l’apprendre à l’entraînement (rire). » Après trois saisons à supporter les dribbles de Mbappé et Neymar au PSG, Meunier sera sans doute moins patient avec le jeune Anglais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page