Foot Européen

Esp : Camavinga au Real, Alexandre Ruiz ne comprend pas

En manque de temps de jeu cette saison au Real Madrid, Eduardo Camavinga a profité de l’absence de Casemiro pour disputer le match remporté contre l’Athletic Bilbao (1-2) mercredi. Une performance saluée, même si le journaliste Alexandre Ruiz s’interroge sur l’utilisation du Français.

Après un départ canon sous les couleurs du Real Madrid, avec un but et une passe décisive pour ses deux premières apparitions, le milieu Eduardo Camavinga n’a pas poursuivi sur sa bluffante lancée. Son temps de jeu a progressivement diminué, notamment parce que l’entraîneur Carlo Ancelotti lui reproche son incapacité à se maîtriser après avoir récolté un carton jaune. Rien d’inquiétant pour le cadre Casemiro, persuadé que le Français parviendra à franchir ce cap.

« Il est jeune, il a beaucoup d’énergie, il a beaucoup d’envie, avait défendu la sentinelle du Real Madrid au début du mois. Il ne faut pas lui mettre la pression car il n’a que 18 ans. Parfois il va trop vite, mais c’est la réalité du club et on peut compter sur lui. Le staff lui fait beaucoup confiance, c’est sa première année au Real Madrid. » Une saison durant laquelle Carlo Ancelotti le considère comme la doublure de Casemiro. C’est pourquoi l’absence du Brésilien mercredi a permis à Eduardo Camavinga de disputer l’intégralité du match remporté face à l’Athletic Bilbao, avec une bonne prestation à la clé.

Il n’empêche que sa performance n’a pas totalement convaincu le journaliste Alexandre Ruiz, qui doute de son utilisation devant la défense. « Eduardo Camavinga n’est vraiment pas dans sa position préférentielle. Il n’est pas un numéro 6 à la Casemiro, a réagi l’ancien spécialiste de beIN Sports sur Twitter. L’expérience lui permettra sans doute d’ajouter cette corde à son profil mais ce n’est pas encore le cas. Il est naturellement porté vers l’avant. » Là encore, l’ancien Rennais devra apprendre à se contrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page