Foot Européen

Esp : Fred Hermel explique pourquoi Fekir ne décollera jamais

Prolongé jusqu’en 2026 mercredi, Nabil Fekir s’inscrit dans la durée au Betis Séville. Le milieu offensif ne semble pas planifier un départ chez un cador. De toute façon, le spécialiste du football espagnol Fred Hermel assure que l’ancien Lyonnais ne pourra pas franchir un nouveau cap.

Arrivé en 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir n’est pas près de quitter le Betis Séville. Le milieu offensif de 28 ans, régulièrement annoncé sur le départ, a prolongé son contrat ce mercredi. Le voilà désormais lié au club andalou jusqu’en 2026. Autant dire qu’après cette signature, un transfert chez un grand d’Europe sera plus compliqué. De toute façon, Nabil Fekir a peut-être laissé passer sa chance en 2018.

Fekir et le Betis se correspondent

Rappelons que le Français s’apprêtait à rejoindre Liverpool, avant l’annulation de son transfert au dernier moment, pour des raisons encore assez mystérieuses. Depuis, l’ancien Gone réalise des performances plutôt irrégulières avec le Betis Séville, la faute à un manque de professionnalisme. C’est en tout cas l’explication du journaliste Fred Hermel, qui l’estime incapable de franchir un cap supplémentaire chez un cador européen. « Il est bien au Betis Séville, a commenté le spécialiste du foot espagnol sur RMC. C’est un petit club sympathique où il fait la loi, et où il est vraiment au centre du projet. »

« On ne lui demande pas non plus une compétitivité extraordinaire. C’est-à-dire que parfois, on va dire que son talent technique suffit, a poursuivi le chroniqueur de l’After. A un moment, on a parlé du Real Madrid et du FC Barcelone pour son avenir, mais non. Ce n’est pas un joueur qui s’impose une exigence au quotidien pour être dans un immense club. Mais au Betis Séville, ça passe bien. Un intérêt de Newcastle ? Alors je vais vous dire, entre vivre à Newcastle et vivre à Séville, même si on te paye plus… » Raison de plus pour ne pas bouger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page