Foot Européen

Esp : Le Barça accusé de « baisser son froc » avec Dembélé

Malgré le conflit entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé, l’entraîneur Xavi n’est pas emballé à l’idée de laisser son ailier à l’écart. Mais en cas de réintégration du Français, le Barça s’expose à de sévères critiques des médias qui l’attendent déjà au tournant.

Pour Joan Laporta, c’est certain, Ousmane Dembélé et son agent Moussa Sissoko n’ont pas été honnêtes pendant leurs discussions. Le président du FC Barcelone, choqué par les prétentions salariales de son ailier en fin de contrat, n’a jamais pu trouver un accord avec ses interlocuteurs. De quoi agacer le dirigeant, plus que jamais persuadé que le Français s’est déjà entendu avec un autre club pour l’été prochain.

D’ici là, Joan Laporta compte bien dégoûter Ousmane Dembélé avec une mise à l’écart jusqu’au terme de la saison. Mais lors de la présentation de la recrue Adama Traoré cette semaine, le patron du Barça a aussi précisé que la décision finale revenait à Xavi. Autrement dit, l’entraîneur blaugrana, que la presse locale dit réticent à l’idée de laisser l’international tricolore au placard, peut réintégrer l’indésirable à tout moment s’il le souhaite. Un rétropédalage qui nuirait à l’image d’un Barça autoritaire ces dernières semaines. D’ailleurs, le journaliste Antonio Romero a déjà prévenu le club catalan.

« Maintenant il ne reste plus qu’une seule option, c’est de ne pas le convoquer pour les matchs, a conseillé l’observateur espagnol sur la Cadena SER. Parce que si tu le mets sur le banc, c’est que tu comptes sur lui. Xavi a dit que laisser Ousmane Dembélé dans les tribunes n’était pas bon pour l’image du club. Donc s’il finit par le faire descendre de là, ça voudrait dire qu’il baisse son froc. Le Barça avait beaucoup de problèmes dans le secteur offensif, mais il en avait encore plus en défense et ils se sont à peine renforcés dans ce secteur. » Nul doute que Xavi sera forcément tenté d’aligner le banni, surtout après l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, son ancien coéquipier à Dortmund.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page