Foot Européen

Esp : Le Barça vers une nouvelle ère à la Guardiola

Après la nouvelle défaite en Liga contre le Rayo Vallecano (1-0) mercredi, le FC Barcelone a décidé de licencier l’entraîneur Ronald Koeman. La direction tente désormais d’attirer son ancien milieu de terrain Xavi, pour ce qui ressemblerait au pari effectué avec Pep Guardiola en 2008.

La troisième défaite de la saison en Liga aura été celle de trop. Quelques heures après le revers sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0) mercredi, le FC Barcelone a annoncé l’éviction de son entraîneur Ronald Koeman. Une séparation quasi inévitable compte tenu de la situation inquiétante des Blaugrana, qui risquent de basculer en deuxième partie de tableau au terme de la 11e journée de championnat. Et qui ne montrent aucun signe encourageant dans le jeu depuis le début de l’exercice.

Autant dire que la tâche sera compliquée pour le successeur du coach néerlandais. Son identité n’est pas encore confirmée. Mais sans surprise, la priorité du président Joan Laporta se nomme Xavi. Les deux parties discuteraient déjà depuis plusieurs semaines et rien ne devrait les empêcher de se retrouver, pas même Al Sadd, le club qatari où le jeune technicien reste sous contrat. De quoi redonner un peu d’espoir aux supporters, commente le journaliste Florent Torchut, qui constate un parallèle entre la probable venue de Xavi et celle d’un certain Pep Guardiola en 2008.

Xavi, le nouveau Guardiola ?

« Koeman viré, Xavi (sans doute) entraîneur du Barça, les socios peuvent faire de beaux rêves… Un air de Guardiola 2008. Sans Messi, Iniesta et lui-même… Mais avec Pedri, Gavi, Ansu Fati et compagnie », a rappelé le correspondant de L’Equipe sur Twitter. En tant qu’ancien de la Masia, Xavi n’hésitera pas à s’appuyer sur les jeunes de l’effectif. Mais l’Espagnol sait aussi que le Barça aura besoin de renforts extérieurs, lui qui aurait déjà réclamé la signature de l’ailier de Manchester City Raheem Sterling.

4 commentaires

  1. une très bonne nouvelle pour nous les barcelonais, enfin le problème koeman est viré, lui qui a perdu tout le style de jeu du Barça, le pressing, la possession, je sais qu’avec xavi, nous allons vivre ou entrer dans une nouvelle ère qui nous fera de nouveau le grand Barça comme nous l’avons toujours été, fier d’être fan du Barça, mon club de coeur, je souhaite de très bonnes choses à notre nouvel Antreneur xavi.

  2. sur son que xavi peut ariver ce bien pour nous pusque lemond’est convecu que le cleb du barça ne pas en marche pour cette ceson,avec xavi le barça peut entre d’une bone chemain’

  3. Guardiola c’est un antreneure qui merite mais acose des capasiter des jouer que luis avain metriser une poure pas reporter la victoire mais il est fort’pusque lesperiance peut confondre les meilluer,~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page