Foot Européen

Esp : Polémique après Francfort, Fred Hermel enfonce le Barça

Battu par l’Eintracht Francfort (2-3) jeudi en Europa League, le FC Barcelone regrette la présence de très nombreux supporters allemands au Camp Nou. Le sujet fait polémique en Espagne et choque le journaliste Fred Hermel.

Peut-on vraiment dire que le FC Barcelone a joué à domicile jeudi ? A l’occasion de son quart de finale retour de l’Europa League contre l’Eintracht Francfort, le club catalan a eu la mauvaise surprise de découvrir environ 30 000 supporters allemands au Camp Nou ! Autant dire que l’avantage d’évoluer à la maison n’existait plus pour les Blaugrana. Mais comment le Barça a-t-il pu se retrouver dans cette situation ?

C’est simple, alors que le club n’a vendu que 5 000 billets aux fans adverses, ses propres abonnés ont revendu leurs places aux Allemands, sans doute avec plus-value… De quoi provoquer une énorme polémique et les critiques de Fred Hermel. « La plus grande débâcle pour le Barça n’est pas cette élimination de la petite coupe d’Europe à domicile contre le neuvième de la Bundesliga, mais le fait qu’il y avait 30 000 supporters allemands dans le stade, la plupart avec des places vendues par des abonnés barcelonais. Terrible », a commenté le journaliste sur Twitter. Au moins aussi choqué, le président du Barça Joan Laporta a promis de réagir.

« Ce qui s’est passé dans les tribunes est une honte qui ne peut plus se reproduire. Nous devons traiter les informations que nous avons pour prendre des mesures. Mais c’est lamentable, nous devrons être plus strictes et ne pas permettre certaines choses. J’ai honte en tant que Barcelonais. J’ai ressenti de la honte en voyant les tribunes. Je demande pardon, c’est très grave. Nous sommes en train d’étudier toutes les informations, nous donnerons des explications. Ce n’est pas habituel et ça n’aurait pas dû arriver. Nous étudions les raisons et nous prendrons des mesures », a annoncé le dirigeant.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page