Foot Européen

Esp : Robert Pirès annonce le retour du grand Dembélé

De retour après une énième blessure musculaire, Ousmane Dembélé a fait une entrée remarquée contre le Benfica Lisbonne (0-0) mardi en Ligue des Champions. Une apparition encourageante pour le consultant Robert Pirès, persuadé que l’ailier du FC Barcelone peut revenir à un excellent niveau si son physique le lui permet.

Accroché par le Benfica Lisbonne (0-0) au Camp Nou mardi, le FC Barcelone a réalisé une mauvaise opération. A cause de ces deux points perdus, une victoire sur le terrain du Bayern Munich sera sans doute nécessaire pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et pourtant, le Barça tire un motif de satisfaction après cette rencontre, à savoir l’entrée d’Ousmane Dembélé, déjà percutant pour son retour de blessure. De quoi emballer le public du Camp Nou ainsi que Robert Pirès, qui imagine le retour de l’ailier français à un excellent niveau.

« Pour moi, Dembélé est l’un des meilleurs joueurs que nous ayons en France, a estimé le consultant interrogé par le média catalan Sport. Il est clair qu’avec son historique de blessures, il doit faire attention à son corps. La vie d’un footballeur est comme ça. Il faut aussi avoir de la chance, c’est vrai, mais il faut surtout faire attention à son hygiène de vie. Je pense que ce qui s’est passé l’autre jour au Camp Nou, à savoir entrer sur le terrain et recevoir tant d’affection du public, va l’aider. Pour un joueur, c’est vital au niveau mental. Ce qui s’est passé représente un tournant. »

« Ses blessures à répétition sont difficiles à contrôler, on le sait. Quand tu es guéri et que tu reviens à la compétition, tu ne peux pas oublier. Je pense que le corps d’un joueur c’est comme une Formule 1, il faut bien s’en occuper. Ousmane sait qu’il doit bien manger, bien boire, se reposer comme il le faut. Avec l’expérience qu’il a et la leçon qu’il a apprise, j’espère que ça n’arrivera plus. Attention parce que si les blessures le laissent tranquille, Dembélé sera très, très bon », a annoncé Robert Pirès, conscient que l’ancien Rennais peut devenir l’un des principaux atouts du nouvel entraîneur Xavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page