Foot Européen

Euro : Busquets positif au Covid, l’Espagne est dans la mouise

Alors que l’Euro 2021 débute cette semaine, la sélection espagnole vient d’apprendre une mauvaise nouvelle avec le contrôle positif au Covid de Sergio Busquets.

Oui, le Covid est toujours là, même dans le football… Malgré les bulles construites autour des sélections qui vont disputer le championnat d’Europe des Nations à partir du week-end prochain, le risque est toujours présent. Puisque dimanche, l’Espagne a annoncé le test positif au Covid-19 de Sergio Busquets. À 32 ans, le milieu du Barça a donc quitté le rassemblement, en attendant de savoir s’il pourra revenir pour disputer l’Euro avec ses coéquipiers. Un coup dur raconté par Antoine Simonneau.

« La sélection espagnole a peut-être perdu son capitaine… »

« Busquets a été testé positif au Covid dimanche matin. C’est le seul positif de la sélection espagnole visiblement, et même de l’encadrement. Il a quitté le centre d’entraînement national dans une voiture médicalisée. Il a été placé en quarantaine. Il y a aussi 51 personnes qui ont été mis à l’isolement, à savoir les cas contact avec Busquets. C’est assez étranger. La sélection espagnole a peut-être perdu son capitaine… Luis Henrique a jusqu’à 21 heures samedi pour effectuer des changements dans sa sélection. Tout ça n’est pas une bonne nouvelle à une semaine de l’entrée en lice de l’Espagne. On ne sait pas s’il va y avoir d’autres cas positifs… Les membres de la sélection vont effectuer de nouveaux tests dans les jours à venir. La Roja devait jouer contre la Lituanie mardi, mais ce sera finalement la sélection Espoirs qui va jouer après avoir été éliminé de l’Euro U21. Et la Fédération s’est engagée à rembourser les spectateurs qui auraient dû assister à ce match amical des A », a expliqué le correspondant de L’Equipe en Espagne, qui sait que toutes les sélections sont sous la menace d’un problème de Covid, susceptible d’anéantir tous les espoirs à l’Euro…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page