Foot Européen

Euro : La limite du « seum » belge a été atteinte

Très vexée par son élimination en demi-finale de Coupe du monde face à la France, la Belgique avait eu le « seum » digérant difficilement la tactique jugée trop défensive des Bleus de Didier Deschamps.

Et les Diables Rouges n’avaient pas manqué de le faire savoir. Ce week-end, c’est l’Italie qui a fait mordre la poussière aux Belges, et si sur l’ensemble du match, le résultat est logique, le comportement des Transalpins en fin de rencontre a provoqué la colère de nos voisins belges. Notamment les gains de temps répétés, qui n’ont pas souvent été retrouvés dans le temps additionnel. La soeur de Thibaut Courtois, Valérie, qui était dans les tribunes, a ainsi vu Leonardo Spinazzola s’écrouler tout seul sur une course en fin de rencontre, et s’est est offusqué sur Instagram. « On appelle ça les trucs et astuces des footballeurs », a dénoncé la soeur du gardien belge, persuadé que le joueur de la Roma simulait pour gagner du temps.

Ce n’était pas le cas, puisque l’Italien souffre d’une rupture du tendon d’Achille et sera absent plusieurs mois. Résultat, la soeur de Thibaut Courtois s’est excusé platement, reconnaissant totalement qu’elle n’aurait pas du dire ça. « Je suis vraiment désolé d’apprendre que Spinazzola voit son Euro se terminer là-dessus. Je m’excuse pour ma réaction sur le moment, et j’espère de tout coeur qu’il s’en remettra bien », a balancé Valérie, qui a tenu à rectifier le tir. 

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page