Foot Européen

Europe : Haaland est si loin du niveau de Mbappé

Ils représentent la nouvelle génération d’attaquants. Après plus d’une décennie du règne de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland ont tout pour prendre la relève. Toutefois, il faudra frapper fort tant le Portugais et l’Argentin ont mis la barre haute. L’attaquant du PSG est en train de l’apprendre, lui qui a été rapidement sacré champion du monde, mais a connu des échecs en Ligue 1, en Ligue des Champions, et au dernier Euro. Pour Haaland, c’est sa progression aussi vertigineuse et continue et sa faculté à mettre les défenses en miettes qui impressionne. Toutefois, il y a encore une nette différence entre les deux, et cette remarque vient d’une des légendes du Borussia Dortmund. Jürgen Kohler, ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec le club de Ruhr, a dévoilé dans la presse allemande que Haaland était encore un cran en-dessous de Mbappé. 

« Ce n’est pas encore un joueur de classe mondiale. C’est un attaquant de premier plan et il a toutes les compétences pour le faire. Mais il doit encore le prouver. Il doit faire appel à son potentiel chaque saison et montrer qu’il a le pouvoir de décider du résultat d’un match. Kylian Mbappé a le plus grand potentiel. Je le vois davantage comme un footballeur de classe mondiale, car il ne mise pas seulement sur la vitesse. Ce qu’il fait ! Crochets courts, contrôle de balle court, Mbappé ne fait rien d’imprudent. A 21 ans, il est déjà si loin : c’est extraordinaire. Je suis sûr qu’il trouvera toujours des outils pour qu’il ne puisse pas être arrêté. Et avec l’expérience vient la classe mondiale », a prévenu le défenseur allemand dans Ruhr Nachrichten. Une façon de se lécher les babines avant le duel qui pourrait animer la planète football pendant la prochaine décennie. 

toto

Un commentaire

  1. Mbappé et Haland sont les autres meilleurs mais le français est plus fort que son concurent c’est vrai. Mais Messi est le meilleur jour de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page