Foot Européen

FIFA : Kevin Diaz valide une bonne idée de Wenger

Toujours en quête de nouveautés pour rester en haut de l’affiche, le football pourrait bien connaître une révolution majeure dans les années à venir.

Alors que le foot perd un peu de terrain sur d’autres sports, comme la Formule 1, les dirigeants des différentes instances se creusent la tête pour activer de nouveaux leviers. À la FIFA, par exemple, Arsène Wenger vient de proposer une Coupe du Monde tous les deux ans, histoire de multiplier les grands rendez-vous, que ce soit pour les acteurs ou les spectateurs. Si cette proposition est loin de faire l’unanimité, et notamment auprès de l’UEFA, certaines déclarations de l’ancien manager d’Arsenal ont du sens. C’est en tout cas l’avis de Kevin Diaz, pour qui le football de sélections doit être réformé dans les années à venir.

« Il faut arriver à réinventer le calendrier »

« Dans le foot moderne, il y a beaucoup trop de matchs. Il y a des réformes à faire. Et la réforme principale à faire pour le foot, c’est la réforme du calendrier. Mais pas la Super League ou la Coupe du Monde tous les deux ans. Je suis contre ça. Par contre, pour que le foot avance, il faut arriver à réinventer le calendrier. Après, diminuer les séquences internationales et les rallonger, ça c’est très intéressant. Avoir deux trêves internationales dans une saison, avec par exemple deux ou trois semaines en octobre puis en mars, c’est une très bonne idée. Ça permettrait d’avoir des périodes identifiées pour les sélections. Et ça ferait moins de voyages pour les joueurs, moins de blessures… Ça, c’est une option envisageable. Mais plus de matchs, plus de Droits TV, une Coupe du Monde tous les deux ans, c’est non ! Il y a déjà assez d’argent dans le foot. Il faut surtout une redistribution plus juste, et une utilisation des fonds plus intelligente », a balancé le consultant de RMC, qui espère que le foot européen ira dans le droit chemin. Car sinon, la lente dégringolade se poursuivra pour le sport le plus populaire au monde…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page