Foot Européen

Foot : La FIFA veut changer les règles, rien de nouveau

Après l’instauration de la VAR ou des cinq changements par match, la FIFA envisage de révolutionner le football avec de nouvelles règles. 

Alors que le foot perd un peu du terrain sur les sports les plus en vogue, comme la F1, l’instance mondiale réfléchit à intégrer quatre règles révolutionnaires. La première est le passage à des périodes de 30 minutes, avec un chrono qui s’arrête à chaque arrêt de jeu. Ensuite, le board de la FIFA pense aussi à mettre en place des changements illimités. De plus, les touches pourraient se jouer au pied à l’avenir, et les cartons jaunes pourraient se transformer en une expulsion temporaire de cinq minutes. Des changements susceptibles de rendre un match de foot plus spectaculaire pour les jeunes… ou pas, si l’on en croit les dires de Ludovic Tenèze.

« Toutes les règles ont évolué »

« On a l’impression qu’on commence à modifier les règles, mais en vérité, on a toujours modifié les règles du foot. Toutes les règles ont évolué. Toucher une règle impacte les autres. C’est un système. La règle du hors-jeu impacte plusieurs règles, comme le corner. Le board modifie les règles. Et après, il y a l’interprétation des règles. Le corps arbitral a nettoyé les surfaces de réparation, en limitant les tirages de maillot par exemple. La VAR, ça touche au gardien sur un penalty. La VAR est là pour montrer des choses que l’on ne voit pas. Au lieu de rester sur des erreurs manifestes, on passe à une erreur que seule la machine peut détecter. C’est un truc de fou furieux quoi… Est-ce que la FIFA réfléchit pour la jeune génération ? Pas sûr avec les règles. Pour être en phase avec la nouvelle génération, il faudrait des matchs plus connectés », a confié, sur RMC, l’auteur, qui pense que les règles du foot changeront toujours. De quoi dénaturer peu à peu le sport roi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page