Foot Européen

Foot : La VAR sauve City-Tottenham, Hervé Penot calme les haters

Ce samedi en Premier League, Tottenham a réalisé un exploit majuscule en allant battre Manchester City (3-2). Harry Kane aura planté un doublé retentissant qui impressionne les fans et observateurs.

La Premier League n’est peut-être pas totalement terminée cette saison. Alors que l’on pensait les joueurs de Manchester City lancés vers le titre au vu leur avance en tête du championnat, la défaite de ce samedi à domicile face à Tottenham a peut-être tout changé. Harry Kane, peu en vue depuis le début de la saison, reprend vie sous les ordres d’Antonio Conte. L’international anglais aura été omniprésent mais surtout décisif contre les Citizens, plantant un doublé dont un but au bout du temps additionnel pour offrir trois points très importants pour les Spurs dans la course à la Ligue des champions. Outre Harry Kane, les décisions arbitrales de la rencontre auront aussi porté leurs fruits, alors que la VAR aura justement refusé le but du 3-1 à Tottenham avant d’accorder un penalty à Manchester City après une main dans la surface de Cristian Romero. De quoi rendre heureux Hervé Penot, fidèle défenseur de l’outil technologique.

Hervé Penot content que la VAR ait servi les intérêts du football pendant Manchester City-Tottenham

Sur son compte Twitter, le journaliste n’a en effet pas caché sa satisfaction à ce sujet. “Comment peut on encore être contre la VAR ? Il suffit de regarder Manchester City contre Tottenham. Deux mauvaises décisions changées grâce à elle. Au lieu de 3-1, ça fait 2-2 au moment du penalty. Tout est dit. Alors pour les réactionnaires, pour les gens qui préfèrent l’injustice désolé… Et ça empêche pas Kane de marquer un 3e but en toute honnêteté !!!”, a notamment indiqué Hervé Penot, qui salue l’apport de la vidéo pour un monde du football en proie à de gros changements depuis quelques années maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page