Foot Européen

Foot : Paris n’a pas l’effectif le plus cher du monde, le classement tombe

Ce mercato estival aura été l’un des mercatos les plus impressionnants de l’histoire. Certaines équipes se sont considérablement renforcées.

Le Paris Saint-Germain a fait très fort cet été lors du mercato. Mais le club de la capitale n’a pas été le seul. Manchester City a peaufiné certaines choses en recrutant notamment Jack Grealish. Aussi, le voisin mancunien aura lui-aussi sortir le chéquier pour notamment faire revenir au club un certain Cristiano Ronaldo. Ce lundi, l’Observatoire du football CIES a publié le classement des effectifs les plus chers des cinq grands championnats européens. On peut d’ailleurs y voir que le PSG n’est pas premier malgré son groupe de joueurs XXL.

Paris devancé par deux clubs anglais

En effet, la première équipe de ce classement est Manchester City avec 1,08 milliard d’euros. Suivent United et le PSG avec respectivement 1,023 milliard d’euros et 939 millions d’euros. Ensuite, nous retrouvons le Real Madrid (787 millions) et Chelsea (780 millions) dans le top 5. A noter que l’AS Monaco est 20e (326 millions d’euros), devant Rennes (30e, 216 millions d’euros), l’OL (32e, 206 millions) et l’OM (37e, 173 millions).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page