Foot Européen

Foot : PSG, Messi, CR7… le football se mobilise contre le coronavirus

Le football européen n’est pas certain de reprendre avant la fin officielle de la saison. La pandémie de coronavirus est en effet encore loin d’avoir été endiguée.

Il va falloir s’y faire : le football est à l’arrêt complet. Les compétitions ne pourront pas se jouer tant que le coronavirus ne sera pas vaincu en Europe. Le virus cause toujours plus de dégâts sur son passage et le monde du ballon rond essaie de se mobiliser tant bien que mal afin d’aider la science et les maladies. C’est notamment le cas de certains clubs ou de grandes stars, qui n’hésitent pas à montrer l’exemple.

Messi donne 1 million d’euros

Ces dernières heures, la presse espagnole nous apprend que Lionel Messi aurait fait un don d’1 million d’euros pour aider à la création de nouvelles unités de soin dans les prochaines semaines. Plus tôt, c’est Cristiano Ronaldo qui faisait une donation qui comprenait des lits, des respirateurs et des moniteurs cardiaques pour aider les médecins dans leur travail. Le PSG a également décidé de donner 100 000 euros au Secours Populaire. Robert Lewandowski et sa femme ont aussi contribué à hauteur d’1 million d’euros pour lutter contre le coronavirus. A noter qu’en Allemagne, les joueurs du Bayern Munich ont accepté de baisser leur salaire de 20% pour aider leur club dans cette crise. Le monde du football est donc bel et bien mobilisé pour vaincre un ennemi invisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer