Foot : Viré de Marseille, bientôt du Fenerbahce, Rami les multiplie
Le monde du football va très vite. Adil Rami ne dira pas le contraire, lui qui pourrait prochainement prendre la porte du côté de Fenerbahce.
Champion du monde en Russie avec l’équipe de France en 2018, Adil Rami a vu sa situation changer en l’espace de quelques mois. En conflit ouvert avec l’Olympique de Marseille pour une soi-disant participation à Fort-Boyard contre l’avis de ses anciens dirigeants, le défenseur était parti vers d’autres cieux, du côté du Fenerbahce. Mais force est de constater qu’une chose cloche pour Adil Rami. Selon certains médias turcs, l’ancien Lillois devrait prochainement être également licencié par le club stambouliote.
Vers un licenciement sans compensation financière
En manque de réussite et en perte de vitesse manifeste, Adil Rami disposerait d’un contrat un peu spécial avec le Fener. Ce dernier comporterait une clause qui permettrait à son club de se séparer de lui sans avoir à lui donner de compensation financière en échange. Depuis son arrivée en Turquie, Adil Rami n’a joué que 106 petites minutes avec le Fenerbahce. Lors de sa grande première, le 21 septembre contre Ankaragücü, le champion du monde avait commis une grosse bourde avant d’être remplacé à la pause. L’aventure turque d’Adil Rami devrait donc prochainement toucher à sa fin. Le joueur de 33 ans pourrait rebondir en MLS, un championnat dans lequel il était annoncé il y a quelques semaines. C’est tout ce qu’on lui souhaite.