LdC : Coman sauve et plombe le Bayern, Walid Acherchour mitigé
Buteur à la 90e minute, Kingsley Coman a arraché le match nul à Salzbourg (1-1) mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Son but vient récompenser une bonne prestation de l’ailier du Bayern Munich. Mais le journaliste Walid Acherchour ne parvient pas à oublier ses mauvais choix.
Quatre jours après sa défaite à Bochum (4-2) en Bundesliga, le Bayern Munich n’a pas vraiment rassuré. Les hommes de Julian Nagelsmann, longtemps malmenés par le Red Bull Salzbourg, ont dû attendre la toute de fin de rencontre pour éviter un nouveau revers dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. C’est finalement Kingsley Coman qui sauvé les Bavarois à la 90e minute, au terme d’une deuxième période beaucoup plus aboutie sur le plan individuel.
L’ailier français a été inarrêtable après la pause et aurait pu ramener le Bayern Munich à égalité beaucoup plus tôt dans la partie. C’est d’ailleurs le bémol souligné par le journaliste Walid Acherchour, partagé entre les dribbles réussis par l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et son manque d’efficacité dans les derniers mètres. « Il a fait d’énormes différences, mais il a fait des choix assez… Je l’ai trouvé frustré », a commenté le chroniqueur du Winamax FC.
« Kingsley Coman, c’est le type d’ailier perforant qui est très utile pour une équipe et c’est un profil de plus en plus rare. Mais c’est très dur de noter son match, a tempéré le journaliste. Pour moi, il a été le meilleur joueur du Bayern et il a été récompensé par ce but. Mais j’ai aussi l’impression, et il faut le dire, que s’il fait de meilleurs choix, le Bayern Munich peut gagner la rencontre. Parce qu’il fait tellement de différences pour si peu de concrétisation au final, que ça me laisse un petit goût amer. Mais il fait un gros match. » D’autant que ses coéquipiers Robert Lewandowski, Thomas Müller et Serge Gnabry n’étaient pas dans un bon jour.