Foot Européen

LdC : Dybala rend hommage à Platini, Yoann Riou est ému

Ce mardi soir, la Juventus a battu le Zenith (4-2) lors de la quatrième journée de poules de la Ligue des champions. Paulo Dybala aura inscrit un doublé.

Depuis le début de la saison, les joueurs qui portent la Juventus sont rares. On peut citer Federico Chiesa ou encore Paulo Dybala. Si la situation est très critique en Serie A, la Vieille Dame arrive pour le moment à trouver une bouffée d’oxygène en Ligue des champions. Les Bianconeri sont premiers de leur poule et ont assis leur autorité un peu plus en battant largement le Zenith ce mercredi soir. Paulo Dybala aura encore une fois réalisé une performance XXL, avec un doublé à la clé. Un doublé qui lui a permis de dépasser un certain Michel Platini, avec 106 buts pour l’Argentin, contre 104 pour le Français. De quoi émouvoir Paulo Dybala, qui a rendu hommage à Platini sur son premier but contre le Zenith.

Yoann Riou salue le geste de Paulo Dybala pour Michel Platini

L’ancien de Palerme s’est en effet allongé sur la pelouse pour imiter la célébration de Platini lors de la finale de la Coupe intercontinentale 1985 remportée face à Argentinos Juniors. De quoi émouvoir Yoann Riou, qui a salué l’attitude de Paulo Dybala sur Twitter : « Le geste de Dybala en l’honneur de Platini… Merveilleux. L’Argentin qui connaît, respecte son sport, son club, le passé de son club, les légendes de son écurie. Savoir où l’on évolue, savoir ce que les anciens ont fait pour ton maillot. Tellement rassurant, enthousiasmant ». A noter également qu’après le match, Dybala lui-même a tenu à poster un message pour Michel Platini : « Il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer 124 ans d’histoire. Je suis fier d’avoir atteint la légende « Le Roi » Platini ». Voilà qui devrait faire plaisir à l’ancien Ballon d’Or français, discret ces derniers temps dans le monde des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page