Foot Européen

Le Barça dit la vérité sur Lionel Messi

Recruté en 2000 par le FC Barcelone, Lionel Messi avait quitté la Catalogne pour signer au Paris Saint-Germain l’été dernier. Alors qu’un retour de la Pulga au Barça est évoqué, le président des Blaugranas, lui, n’est pas de cet avis.

Le 10 août dernier, le planète football a tremblé. Lionel Messi, après 778 matches joués et 672 buts marqués (!), a officiellement quitté son club de toujours, le FC Barcelone, pour rejoindre la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. Un départ principalement motivé par des raisons économiques, le Barça présentant des comptes dans le rouge. Mais sept mois plus tard, le compte n’y est pas totalement. Messi est certes co-meilleur passeur de L1. Mais il n’a marqué que deux buts. Il est aussi passé à côté de son huitième de finale de Ligue des champions face à un adversaire qu’il connaît sur le bout des doigts, le Real Madrid. De quoi alimenter la rumeur d’un retour express à Barcelone.

Pour Laporta, un comeback de Messi, c’est non

Mais, financièrement parlant, les Blaugranas ne sont pas forcément en meilleure posture que l’été dernier pour rapatrier le joueur. Surtout que ce dernier a un contrat jusqu’en 2023 à honorer avec le PSG. Dans une interview accordée à la radio généraliste catalane Rac1, Joan Laporta, l’emblématique président du FC Barcelone, a été interrogé sur un possible retour de Lionel Messi au club.

Sa réponse a été pour le moins catégorique. « Je n’ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l’entourent pour revenir. La vérité est que pour le moment nous ne l’envisageons pas. Nous construisons une équipe jeune, associée à des personnes ayant une certaine expérience, créant une bonne symbiose qui fonctionne. Mais Leo, c’est Leo, le meilleur joueur du monde, également reconnu. Il mérite le respect en tant que joueur et en tant que personne et dans l’état d’esprit, c’est un gagnant, mais c’est quelque chose que nous n’avons pas envisagé. » Comme ça, les choses sont claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page