Foot Européen

Le Barça meilleur sans Messi, ç’a n’a pas mis longtemps

Avec des joueurs inscrits en Liga à la dernière minute en raison des problèmes financiers, le Barça ne débutait pas son championnat de la meilleure des façons.

Pourtant, cela ne s’est pas vu contre la Real Sociedad, avec une victoire spectaculaire 4-2 et notamment une première période très convaincante. Voilà qui a convaincu Frank Leboeuf, qui n’a pas mis longtemps à expliquer que sans Lionel Messi, le club catalan était beaucoup plus soudé et faisait plus d’efforts qu’auparavant, même si bien évidemment la qualité offensive se perdait. 

« J’étais vraiment content de la façon dont ils ont joué. Bien sûr, offensivement, il y a beaucoup de moins de génie qu’avec Messi. Mais il y a eu un réel effort collectif, ils ont travaillé ensemble. Parce qu’il n’y a pas Messi, tout le monde travaille dur, les 11 joueurs se sont activés, et le Barça ressemblait à une véritable machine en première période. C’était incroyable jusqu’au 3-0, et les joueurs ont un peu lâché dans leur tête, avec les changements et tout. J’ai aimé l’état d’esprit, et il n’y avait pas que les milieux qui travaillaient. Les trois de devant ont bossé dur. Je n’étais pas un grand fan de Depay, mais il a très débuté. On sait tous que Messi n’aimait pas défendre, donc ce n’était pas vraiment un effort collectif avant. Bien sûr, offensivement, ce n’est plus pareil car Messi n’est plus là », a livré l’ancien défenseur de Chelsea et de l’équipe de France championne du monde en 1998, sur les antennes d’ESPN. Le Barça s’est en effet montré surprenant, notamment avec un Martin Braithwaite auteur d’un doublé. Mais seul le temps permettra de savoir si la formation blaugrana a véritablement réussi à faire évoluer son jeu aussi rapidement sans Lionel Messi.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page