Foot Européen

Liga : Benzema plus fort que Messi, Fred Hermel a osé

Auteur d’une très belle saison sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema brille encore plus de mille feux depuis la reprise de la Liga.

Si la coupure de plusieurs semaines, due au confinement provoqué par la crise sanitaire du Covid-19, a fait des dégâts physiques et mentaux chez certains footballeurs, Karim Benzema, lui, est ressorti plus fort que jamais de cette difficile période. Très sérieux dans son domicile de Madrid, l’attaquant français est revenu au top de sa forme à la reprise de l’entraînement du Real. Ce qui s’est confirmé dès le lancement de la fin de saison en Liga, il y a dix jours. Puisqu’en l’espace de trois matchs, le joueur de 32 ans marqué trois fois, dont un doublé contre Valence (3-0) et un but décisif contre la Sociedad le week-end dernier (2-1). De belles performances qui font dire à Fred Hermel que KB9 est actuellement le meilleur joueur au monde, rien que ça.

« Benzema danse sur la pelouse »

« Depuis la reprise, Benzema est, de loin, le meilleur joueur de la Liga. Car Messi n’est pas en forme. Ça fait quand même trois matchs que Benzema danse sur la pelouse. Tout ce qu’il fait est intelligent, il marque tout le temps. Il est dans un état physique absolument magnifique. Il est heureux, il se sent bien. Il s’est défoncé pendant le confinement, il a beaucoup travaillé. Il est revenu très bien. Il a été titulaire les trois premiers matchs, ce qui est rare au Real. Parce que Zidane est un adepte du turnover. Benzema est tellement bien qu’il n’a quasiment aucun risque de se blesser pour cause de fatigue ou de mauvais entraînement. Si le Real gagne la Liga, c’est parce qu’il a le meilleur entraîneur du monde, à savoir Zidane. Mais c’est aussi parce que Madrid a le meilleur effectif, avec un grand Benzema », a lancé le correspondant de RMC à Madrid, qui pense que Benzema peut finir sur le podium des meilleurs buteurs européens de la saison (10e avec 22 buts), derrière l’intouchable Lewandowski (48 réalisations).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page