Foot Européen

Liga : Fred Hermel a de la pitié pour le Barça

Dimanche, lors du Clásico contre le Real Madrid, le FC Barcelone a confirmé ses difficultés du moment (1-2). Ce qui n’est pas vraiment bon signe pour la suite de la saison…

Sans Lionel Messi, parti libre au PSG lors du dernier mercato estival, le club catalan connaît une première partie de saison galère. Déjà défait à quatre reprises depuis le début de l’exercice 2021-2022, et notamment deux fois d’une manière très lourde en Ligue des Champions contre le Bayern Munich et Benfica (0-3), le FCB n’est plus que l’ombre du très grand club européen qu’il était il y a encore quelques années. Désormais, Barcelone va se battre pour sortir des poules de la C1 et pour finir dans le Top 4 de la Liga pour être en Champions la saison prochaine. Des objectifs minimalistes, mais réalistes pour l’équipe de Ronald Koeman, un entraîneur de plus en plus bousculé par les supporters au Camp Nou. Pas de quoi étonner Fred Hermel, pour qui le Barça fait de la peine à voir ces dernières semaines.

« Le Barça ne va pas lutter pour le titre en Liga cette saison »

« Normalement, le Real et le Barça se tirent la bourre en se disant que les trois points du Clásico vont faire la différence en fin de saison, avec notamment le goal-average particulier. Alors que là, on sait très bien que le Barça ne va pas lutter pour le titre en Liga cette saison. Le Real peut-être, sûrement, mais pas le Barça… Barcelone n’est pas loin de la tête, mais les commentaires du côté de la Catalogne après le match étaient catastrophistes et disaient qu’un Real ‘normalito’, sans faire beaucoup d’efforts, avait gagné logiquement au Camp Nou. Voilà la situation du Barça. Et celle-ci n’est pas prête de s’améliorer… », a lancé le spécialiste du football espagnol sur RMC, qui sait que le départ surprise de Messi a fini de plomber Barcelone l’été dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page