Foot Européen

Liga : L’Atlético s’est entraîné contre le Barça, Fred Hermel y va fort

Ridiculisé par l’Atlético de Madrid lors de la huitième journée de Liga samedi soir (2-0), le FC Barcelone fait clairement de la peine à voir depuis le départ de Leo Messi…

En ce début de saison, le club catalan touche le fond. Après un départ correct en Liga, le Barça a débuté sa chute en perdant 0-3 sur sa pelouse du Camp Nou contre le Bayern Munich en Ligue des Champions à la mi-septembre. Depuis, c’est la dégringolade complète pour le groupe de Ronald Koeman… Puisque lors des six derniers matchs, le FCB n’a gagné qu’une seule fois, pour trois défaites, et deux nuls contre Grenade et Cadix. Des résultats indignes d’un grand club comme le Barça. En tout cas, samedi soir sur la pelouse du Wanda Metropolitano, Barcelone a confirmé qu’il ne faisait plus partie des grands, puisque l’Atlético de Madrid n’a pas forcé son talent pour battre les Blaugrana, grâce à Lemar (23e) et… Suarez (44e). Un revers logique pour le Barça, d’après les dires de Fred Hermel.

« C’est catastrophique »

« C’était un entraînement agréable à suivre. L’Atlético a complètement géré en deuxième période. Il n’y a tellement pas de compétitivité en face, qu’il ne pouvait rien arriver à l’Atlético. Simeone était même obligé d’animer le public à la fin pour donner de l’énergie à son équipe. C’est catastrophique de voir ce Barça-là… Dans le jeu, c’est pas mal. Mais offensivement, le Barça, c’est d’une innocence et d’une inefficacité et derrière, c’est catastrophique. Piqué, le pauvre, il n’en peut plus… Il s’est même engueulé avec Busquets, ils ne se trouvent plus alors qu’ils ont joué des centaines de matchs ensemble. Araujo a fait un match catastrophique. Il y a de bons joueurs techniques, comme Gavi, c’est l’école Barça. Les passes, le milieu, c’est joli à voir, c’est l’avenir. Mais le Barça ne fait plus d’exploit… », a lâché le spécialiste du foot espagnol sur RMC, qui se demande si le Barça aura les capacités de finir dans le Top 4 de la Liga pour garder une place en Ligue des Champions…

Un commentaire

  1. le coch du barça qui ne connait rien il veut faire chouté le barça cm il valence fc il n’aime pas d’autre joueurs cm coutinho et le nimero 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page