Foot Européen

Liga : Le Barça de Messi contre le Real de Benzema, Hermel est en fusion

En Liga, le duel fait rage entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le club catalan étant leader grâce à une meilleure différence de buts. Autant dire que le prochain Clasico s’annonce grandiose.

Les deux ennemis du championnat d’Espagne ne se lâchent pas d’une semelle. Samedi, après la victoire du Real contre l’Espanyol en début d’après-midi (2-0), le Barça a forcément répondu du tac au tac en soirée contre Majorque (5-2). Après quinze matchs, les deux rivaux comptent 34 points chacun, avec quelques unités d’avance sur le FC Séville. Ce qui signifie donc que la lutte est intense. D’un point de vue collectif, mais aussi sur un plan individuel, puisqu’avec son triplé inscrit au Camp Nou en présence de son sixième Ballon d’Or, Messi a pris la tête du classement des buteurs à Benzema avec une longueur d’avance (12 buts pour l’Argentin, 11 pour le Français). Un duel global qui fait saliver Frédéric Hermel, qui a réagi positivement à la UNE de Marca sur laquelle on voit Messi et Benzema autour d’un : « Quel Clasico nous attend ! ».

Messi vs Benzema, le match dans le match

« Ben oui, il est bien là le grand duel de la Liga… Le Barça, c’est le but extraordinaire de Suarez, le triplé de Messi, et la deuxième passe décisive de Ter Stegen. Le Barça a été très fort collectivement. Ils vont beaucoup mieux, ils sont bien dans le jeu, et ils se font plaisir. À une semaine du Clasico, c’est parfait. Le match du Real ? On s’est ennuyé. Benzema a marqué et il a donné une passe décisive à Varane. En Espagne, nous avons un duel entre Benzema et Messi. Ils sont les meilleurs buteurs, mais aussi les meilleurs passeurs de la Liga. C’est magnifique. Ce sont deux joueurs complets qui sont dans une excellente forme », a expliqué le correspondant de RMC en Espagne, qui sait qu’une partie du titre de champion se jouera dans dix jours au Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page