Liga : Malgré Messi, Omar da Fonseca vote pour le Real de Zidane
Alors que la bataille fait rage entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour le titre de champion d’Espagne en Liga, l’avantage est pour l’instant donné à l’équipe de Zinedine Zidane.
Après 31 journées de championnat, le Real et le Barça sont à égalité de points (68), mais les Merengue sont leaders grâce à une meilleure différence de buts particulière. Ce qui signifie donc que l’équipe de Zidane a son destin entre ses pieds. Et malgré le talent de Lionel Messi, le club de Barcelone aura bien du mal à repasser devant son rival de la capitale. Surtout qu’en l’espace d’une semaine, le FCB jouera trois matchs compliqués : au Celta Vigo ce samedi après-midi, contre l’Atletico le 30 juin et à Villarreal le 5 juillet. Des rencontres où la formation de Quique Setién peut potentiellement perdre des points en route. Ce qui pourrait bien profiter au Real, d’après les dires d’Omar da Fonseca.
« Les Barcelonais sont en décadences »
« Dès octobre, j’avais annoncé que le titre serait pour les Merengue. Les Barcelonais sont en décadences. Du côté de Madrid, l’équipe est mieux construite, le groupe est mieux pensé, il y a de vrais remplaçants, une vraie structure de jeu. L’harmonie est présente ! Zidane nous offre de la fantaisie. Les grands entraîneurs disent qu’il faut garder une équipe titulaire, faire une saison avec 14-15 joueurs, toujours les mêmes … Zidane fait l’inverse, même si parfois, ça rate, comme quand il avait mis Kovacic en individuel sur Messi. Isco était au placard, et il est revenu titulaire. C’est pareil pour Bale, il était titulaire contre Majorque. Asensio, il a tout de suite attaqué après sa blessure, et maintenant, il ne joue plus. Il a un pouvoir pour lier ses joueurs, les rendre tous concernés, à l’exception des intouchables comme Ramos et Benzema qui savent qu’ils ont leur place. La plupart des joueurs ont une régularité dans la performance », a lancé, sur Onze Mondial, le consultant de beIN Sports, qui estime donc que Madrid va remporter pour la 34e fois la Liga cette année, après deux saisons derrière le Barça.