Foot Européen

Liga : Zidane, Benzema… Fred Hermel adore ce Real Madrid

Alors que l’Atlético de Madrid faisait office de grand favori au titre de champion d’Espagne en Liga, le Real Madrid a complètement relancé les débats samedi.

Sur son petit terrain de Valdebebas, le Real a remis l’Atlético à sa place (2-0). Grâce à une réalisation de Casemiro (15e) et à un but contre son camp d’Oblak (63e), l’équipe de Zinédine Zidane a relancé le suspense en Liga. Si le Barça ne semble plus un candidat pour le titre, les Merengue, eux, ont montré à tout le monde qu’il ne fallait pas les enterrer aussi vite. Revenu à trois points du groupe de Diego Simeone avec un match en plus, le Real va bien lutter contre son rival madrilène pour la première place. Et pour ce face-à-face, Zizou pourra notamment compter sur Karim Benzema, le Français étant de retour à son meilleur niveau. Ce que Fred Hermel ne cache pas.

« C’était un match parfait du Real »

« Benzema époustouflant ? Oui ! Au bout de 30 minutes de jeu, Simeone changeait son système et revenait au 4-4-2. Benzema a tué son 3-5-2. Simeone n’a pas trouvé la clé tactique face à Zidane. Les joueurs du Real ont été plus forts physiquement, et plus intelligents. Ils ont fait un pressing incroyable. Le Real a étouffé l’Atletico. Le retour de Ramos ? Il n’y a pas que ça. Kroos est là, Modric est de retour. Les joueurs de l’Atletico étaient complètement perdus. Kroos, c’est un joueur qui est capable de changer le jeu tout le temps. Il fatigue l’adversaire. C’était un match parfait du Real, et Simeone a reconnu la supériorité du Real », a expliqué le correspondant de RMC en Espagne, qui constate que le Real est redevenu une belle machine en faisant tomber l’Atleti pour la première fois de la saison en Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page