Foot Européen

Man United : Il réclame déjà le départ de Cristiano Ronaldo

Efficace depuis son retour à Manchester United l’été dernier, Cristiano Ronaldo n’est pourtant pas épargné par les critiques en Angleterre. De nombreux consultants estiment que l’attaquant nuit au jeu mancunien. A l’image de Gabriel Agbonlahor qui réclame le départ du Portugais.

Dans un collectif en difficulté, Cristiano Ronaldo parvient quand même à tirer son épingle du jeu. L’attaquant de Manchester United, pas toujours alimenté comme il le voudrait, totalise 14 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques honorables, surtout pour un joueur peu épargné par les critiques en Angleterre. En effet, de nombreux spécialistes locaux n’apprécient pas le contenu de ses prestations, et le jugent incompatible avec le jeu voulu par le manager Ralf Rangnick.

Le consultant Gabriel Agbonlahor partage cet avis négatif sur le Portugais qu’il accuse notamment d’avoir plombé le précédent coach Ole Gunnar Solskjaer. « On voit la différence dans les performances de Bruno Fernandes depuis que Cristiano Ronaldo est revenu, a commenté l’ancien attaquant dans un entretien accordé à Football Insider. Avant la signature de Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes était le joueur clé. Maintenant c’est Cristiano Ronaldo le joueur principal. Il va y avoir de tensions là-bas. »

« Moi, je laisserais Cristiano Ronaldo partir l’été prochain »

« Si l’on regarde la situation dans son ensemble, Ole Gunnar Solskjaer saura qu’il a fait une erreur en recrutant Cristiano Ronaldo, c’est aussi simple que ça, a constaté l’Anglais. C’est vrai, Cristiano Ronaldo a marqué, mais il a marqué des buts que Mason Greenwood aurait marqués, ou que Marcus Rashford auraient également marqués dans cette position. Moi, je laisserais Cristiano Ronaldo partir l’été prochain. Je laisserais Mason Greenwood, Jadon Sancho et Marcus Rashford jouer ensemble. » A force d’entendre toutes ces critiques incessantes, l’ancien joueur du Real Madrid va finir par s’interroger sur son avenir. Lui qui a pourtant la cote auprès des supporters de Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page