Foot Européen

Man Utd : De l’ingratitude envers Cavani, Cristiano Ronaldo accusé

Décisif la saison dernière avec Manchester United, Edinson Cavani a depuis disparu de la circulation. Notamment en cause, l’arrivée de Cristiano Ronaldo qui, selon Dimitar Berbatov, provoque une injustice au sein de l’effectif.

Cette saison, Edinson Cavani n’a débuté que deux petits matchs toutes compétitions confondues. C’est dire à quel point l’attaquant de 34 ans peine à exister à Manchester United. La première raison est évidente, l’Uruguayen n’est pas épargné par les blessures. Un problème au tendon l’éloigne actuellement des terrains depuis plusieurs semaines. Mais l’ancien joueur du Paris Saint-Germain souffre également de la présence de Cristiano Ronaldo, qui n’est pas du genre à partager le temps de jeu en pointe. Une situation regrettable pour Dimitar Berbatov, reconnaissant envers le Matador.

« Ce n’est pas juste »

« Alors que sa dernière saison était bonne, Edinson Cavani n’a pas suffisamment joué, a estimé le chroniqueur de Betfair. Lorsque quelqu’un comme Cristiano Ronaldo arrive au club, il attire tous les projecteurs, il joue tous les matchs, et cela arrive dans le monde du football. Ce n’est pas juste parce que Cavani a été si performant pour l’équipe la saison dernière, il a mérité un nouveau contrat mais Ronaldo a pris sa place dans l’équipe. Ce n’est pas juste mais cela arrive dans le football. S’il y a une chance pour Cavani de quitter le club, s’il y a une offre du FC Barcelone, il pensera évidemment à l’accepter pour jouer davantage. »

« Et s’il obtient ce temps de jeu Liga, je le soutiendrai, je lui dirai d’y aller et de jouer, a encouragé l’ancien Red Devil. Cela a l’air d’être un gros contrat, avec beaucoup d’argent et il n’a plus 24 ans. Le FC Barcelone a besoin d’un attaquant, et tout dépend de ce que Xavi veut de son équipe, et de comment il veut jouer. Mais s’ils ne sont pas assez armés offensivement, je vois bien Cavani y aller. Non pas pour jouer tous les matchs, mais il sera un solide complément et amènera des buts parce que c’est ce qu’il fait partout où il passe. » En plus du Barça, le Corinthians s’intéresse également à Edinson Cavani cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page