Foot Européen

Man Utd : Louis Saha regrette le comportement de Martial

En manque de temps de jeu à Manchester United, Anthony Martial a fait savoir via son agent qu’il souhaitait partir cet hiver. L’attaquant français privilégie un prêt jusqu’à la fin de la saison. De son côté, Louis Saha l’estime capable de s’imposer chez les Red Devils, avec une autre mentalité.

L’annonce de Philippe Lamboley n’a pas dû surprendre Manchester United. La semaine dernière, l’agent d’Anthony Martial a publiquement sollicité un départ pour son joueur en manque de temps de jeu chez les Red Devils. Le Français, décevant lors de ses apparitions, est en plus barré par Cristiano Ronaldo et par Edinson Cavani dans l’axe. L’ancien Lyonnais aimerait donc partir en prêt pour terminer la saison. Ce serait peut-être une erreur selon Louis Saha, qui le croit capable de s’imposer avec un autre état d’esprit.

Martial n’accepte pas les critiques

« Il a besoin d’un grand changement au niveau de sa mentalité, a conseillé le consultant français, dans des propos relayés par Sports Max. J’ai entendu dire qu’il n’écoutait aucune critique, il se protège simplement et il a confiance en lui. Mais parfois, vous devez écouter. Vous devez écoutez les critiques et comprendre que vous avez tellement de potentiel, et que c’est pour ça que vous êtes critiqué, parce que vous pouvez faire beaucoup plus. La mentalité que montre Cristiano Ronaldo, c’est celle qu’il faut avoir en tant que numéro 9. Et le numéro 9, pour le moment, c’est Anthony Martial. Donc il doit être très agressif. »

« C’est ce que je veux voir, parce que je pense que c’est un super attaquant, et je ne dis pas ça parce qu’il est Français, a précisé l’ancien Mancunien. J’adore son potentiel quand il joue avec le plein de confiance, il est simplement inarrêtable. Je l’imagine bien faire partie de cette équipe quand il met de la bonne agressivité dans l’approche de ses matchs. Peut-être que vous ne pourrez faire que 70 minutes pendant quatre ou cinq matchs parce que vous ne pourrez pas faire plus. Mais ensuite, vous irez jusqu’à 80 minutes, puis 90 minutes. » Après l’annonce de son agent, Anthony Martial ne sera probablement pas retenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page