Foot EuropéenRéseaux Sociaux

Mercato : Le foot c’est plus du business qu’un sport, ce dossier le confirme

A 28 ans, David De Gea est décrit comme l’un des meilleurs gardiens actuels au monde. Manchester United a trouvé la bonne technique pour le garder.

Le portier de Manchester United est sur le point de signer un contrat en or. Effectivement, le gardien des Red Devils a été courtisé depuis le début du mercato, notamment par le PSG. Le club rouge de Manchester a décidé de lui proposer un salaire qu’il ne pourra pas refuser. Selon le Telegraph, le gardien espagnol touchera 130 ME sur les 6 prochaines saisons. Une somme qui fera de lui le gardien le mieux payé au monde. Ce contrat est-il une récompense de sa fidélité et de ses performances ou au contraire, un contrat qui oblige la fidélité ? Grégory Schneider, journaliste à Libération, a sa petite idée.

Business is Business…

« Lentement mais sûrement, le différentiel de salaire entre les gardiens et les attaquants se réduit… Manchester United : David De Gea va devenir le gardien le mieux payé du monde. En relatif, non ça ne me choque pas. Si tu es décisif, les prix montent et un gardien est par définition décisif… ou pas. Dans l’absolu, les sommes du foot sont effectivement délirantes mais ça, c’est l’industrie du spectacle », explique Grégory Schneider sur les réseaux sociaux. L’argent et le poids marketing sont aujourd’hui au cœur de tous les transferts. Le côté sportif est même parfois mis de côté.

Bouton retour en haut de la page
Fermer