Foot Européen

MU : Pour Wenger, le vrai sauveur s’appelle Pogba

Mené 2-0 à la mi-temps devant son public d’Old Trafford, Manchester United a fini par renverser l’Atalanta Bergame (3-2) mercredi en phase de groupes de la Ligue des Champions. Un rebondissement conclu par Cristiano Ronaldo, auteur du troisième but mancunien. Mais pour Arsène Wenger, c’est l’entrée du Français Paul Pogba qui a tout changé.

Quatre jours après la défaite contre Leicester City (4-2) samedi en Premier League, le message n’était pas rassurant pour Paul Pogba. Le milieu de Manchester United a en effet quitté le onze de départ pour la rencontre de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Lui qui a dû attendre la 66e minute pour faire son apparition à la place de Scott McTominay. Résultat, le Français a amené de l’impact physique à la récupération et de la créativité à la construction, au moment où son équipe était encore menée d’un but. Une entrée en jeu décisive pour son compatriote Arsène Wenger qui, contrairement aux nombreux observateurs focalisés sur le but de Cristiano Ronaldo, préfère souligner l’apport du champion du monde dans l’entrejeu.

Wenger défend Pogba et Fred

« Je trouve que Pogba a été bon. Il a apporté à Manchester United plus de puissance au milieu de terrain en donnant des ballons dangereux. Et quand Pogba est entré, Bruno Fernandes est devenu meilleur. Bruno Fernandes a réalisé une mauvaise première période, mais il s’est réveillé en deuxième période, a commenté le consultant de beIN Sports, avant de féliciter le milieu brésilien Fred pour son activité défensive. J’aimerais aussi souligner la deuxième période de Fred. Il a intercepté quelques centres dans la surface, il a été exceptionnel défensivement il a fait un travail énorme en deuxième période. » Un commentaire encourageant pour Paul Pogba et Fred, souvent visés par des critiques sévères en Angleterre malgré de bonnes performances avec leurs sélections respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page