Foot Européen

MU : Thierry Henry a peur pour Cristiano Ronaldo

Après la victoire contre Arsenal (3-2) jeudi en Premier League, Manchester United a installé l’entraîneur Ralf Rangnick sur son banc. Compte tenu de la philosophie de l’Allemand, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo. D’où le conseil de Thierry Henry.

Un deuxième intérim consécutif commence à Manchester United. Celui de Michael Carrick vient de prendre fin avec un succès contre Arsenal (3-2) mercredi. Et dans la foulée de cette rencontre de Premier League, les Red Devils ont confié les clés à l’entraîneur Ralf Rangnick jusqu’à la fin de la saison. L’occasion pour l’Allemand de tenir sa première conférence de presse ce jeudi matin. Et de rappeler ses principes de jeu.

« L’objectif principal pour moi est d’apporter un équilibre à l’équipe, a expliqué l’ancien coach du RB Leipzig. Même hier (jeudi), nous avons encaissé deux buts. Si vous regardez le nombre total de buts encaissés par match, c’est tout simplement trop. Mon approche consiste à apporter plus d’équilibre et plus de maîtrise. » Sa recette est bien connue, Ralf Rangnick est un adepte du pressing haut. Le technicien demande notamment à ses attaquants un gros travail à la perte de balle. Ce qu’il aura du mal à obtenir de la part de Cristiano Ronaldo. Du coup, Thierry Henry s’inquiète pour le Portugais.

« Maintenant, il faudra une discussion entre Ralf Rangnick et Cristiano Ronaldo parce qu’on connaît tous cette faille dans son jeu. Et c’est l’aspect que Ralf Rangnick apprécie le plus : le pressing et le contre-pressing. Donc ils doivent avoir une discussion pour savoir qui va faire un effort sur ce qu’ils font d’habitude, a conseillé le consultant de Prime Video. Ils devront mettre leur ego de côté à un certain point pour le bien du club. Ça ne doit pas être un problème Cristiano Ronaldo ou un problème Ralf Rangnick, ils doivent trouver le moyen de faire avancer le club. » Avec son doublé face aux Gunners, CR7 a encore prouvé que Manchester United pouvait difficilement se passer de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page