Foot Européen

PL : Arsenal perd déjà, Jonatan MacHardy attaque Arteta

Pour le premier match officiel de sa saison, Arsenal a lourdement chuté sur la pelouse de Brentford en ouverture de la Premier League vendredi (0-2).

Suite à une préparation estivale délicate, les Gunners sont tombés de très haut. Face au promu Brentford, Arsenal a pris une leçon de réalisme à l’anglaise. Malgré une nette domination, avec 65 % de possession de balle et 22 tirs à 8, le club londonien a pris deux pions. Pas de quoi rassurer les fans des Gunners, qui ont vraiment du mal à retrouver les sommets depuis le départ d’Arsène Wenger. Même si Mikel Arteta a quand même fait de belles choses en 2020, avec notamment une victoire en Coupe d’Angleterre, l’entraîneur espagnol est sous le feu des critiques depuis quelques mois. Il faut dire que son club ne jouera pas de Coupe d’Europe cette saison, à cause d’une huitième place finale en PL. Et ce n’est pas ce début de saison qui va rassurer du monde, bien au contraire, d’après les dires de Jonatan MacHardy.

« C’est aussi de la faute de l’entraîneur… »

« Le plus gros reproche que je fais à Emery et à Arteta : ils ont eu des joueurs importants, avec lesquels ils n’ont pas su maximiser leur potentiel. Je pense à Lucas Torreira, je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas réussi à Arsenal… Il y a aussi Mattéo Guendouzi, qui est un joueur taillé pour la Premier League. Il retournera un jour en Angleterre pour s’imposer dans un grand club qui jouera la Ligue des Champions. Nicolas Pépé, aussi, ce n’est pas possible qu’il soit devenu aussi moyen après l’avoir payé une fortune. Quand tu as des joueurs qui arrivent avec un statut et qui régressent, c’est aussi de la faute de l’entraîneur… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense qu’Arsenal ne fait plus partie des gros bras anglais à cause de son coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page