Foot Européen

PL : Bielsa et son équipe PES, Walid Acherchour n’oubliera pas

Marcelo Bielsa n’est plus l’entraîneur de Leeds. L’entraîneur argentin a été démis de ses fonctions par le club anglais, en grande difficulté en Premier League depuis quelques semaines.

Marcelo Bielsa et Leeds United, c’est bel et bien terminé depuis ce dimanche. L’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille n’a pas survécu à la mauvaise passe de sa formation, seizième de Premier League. Au-delà de cette position angoissante pour tous les supporters du club, c’est une stat gênante qui fait de Leeds la troisième pire défense d’Europe avec 59 buts concédés en 26 journées de championnat. Voilà de quoi venir un peu ternir l’image qu’avait Marcelo Bielsa auprès des amateurs de football. Cependant, l’Argentin a toujours ses fidèles, qui savent bien tout ce qu’il aura apporté à Leeds depuis son arrivée en 2018, avec notamment une montée en prime dans l’élite du football anglais. Ce n’est pas Walid Acherchour qui dira le contraire.

Walid Acherchour n’oublie pas tout ce qu’a fait Bielsa pour Leeds

Sur son compte Twitter, le consultant a en effet souhaité réagir au départ de Leeds de Marcelo Bielsa. “Merci à toi Marcelo Bielsa d’avoir redonné de l’intérêt à ce club de Leeds perdu au fin fond de la Championship. Merci pour cette Ligue des Masters géante en mondio-vision avec Castolo, Minanda et Ximelez”, a notamment indiqué Walid Acherchour. Même son de cloche du côté du compte Espoirs du Football : “C’est officiel. Leeds annonce le départ de Bielsa. La séparation semblait inéluctable tant les derniers résultats du club anglais étaient médiocres. Pour autant, personne n’oubliera le passage de Bielsa, qui aura su enthousiasmer les fans et leur redonner la Premier League.” Reste désormais à savoir où pourrait rebondir Marcelo Bielsa, toujours capable d’apporter sa patte dans une équipe de très haut niveau malgré ses 66 printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page