Foot Européen

PL : Nabil Djellit prend Sampaoli pour défoncer Bielsa

Leeds a été étrillé (0-7) par Manchester City ce mardi soir en Premier League. Une défaite très lourde qui réjouit certains détracteurs de Marcelo Bielsa.

Leeds avait réalisé une très bonne première saison pour son grand retour en Premier League. Marcelo Bielsa n’y était pas étranger. Mais depuis quelques mois, les joueurs du coach argentin marquent le pas. Ce mardi soir, la claque a même été très dure à encaisser. Une défaite sept buts à zéro qui plonge un peu plus Leeds dans la crise. Au-delà du classement inquiétant, c’est Marcelo Bielsa qui n’échappe pas aux critiques de certains observateurs. C’est notamment le cas pour Nabil Djellit, qui ne comprend pas du tout la tactique proposée par l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

Nabil Djellit rhabille Bielsa pour l’hiver

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné un avis plutôt cinglant sur le sujet. “Des nouvelles de la secte Bielsa…? On va encore trouver moyen de le nommer au titre meilleur coach de l’année. Un carnage ce soir. Beaucoup de blessés importants depuis le début de saison mais sa tactique est une hérésie. Au moins Sampaoli sait être défensif et chiant”, a notamment indiqué Nabil Djellit, pas du tout convaincu par le potentiel de Marcelo Bielsa dans un championnat comme la Premier League. A noter que d’autres ont voulu nuancer la défaite à City, comme Mansour Loum : “Ce qui est emmerdant dans les matchs entre Bielsa et Guardiola c’est que le premier n’a pas l’équipe pour rivaliser. Pourtant il va sans cesse vouloir jouer. Du coup il prend une valise et ça permet à ses détracteurs de remettre une pièce dans la machine au sujet de ses qualités”. Son Leeds ne vit en tout cas pas une période très facile et devrait cette saison jouer le maintien dans l’élite du football anglais. Lors de la prochaine journée de Premier League, Leeds United recevra Arsenal, une autre équipe qui pourrait punir ses nombreuses carences défensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page