Foot Européen

PL : Première défaite pour Liverpool, Dave Appadoo n’accable personne

Pour la première fois de la saison, le Liverpool de Jurgen Klopp est tombé en Premier League sur la pelouse de West Ham dimanche (2-3).

Malgré des buts de Trent Alexander-Arnold et de Divock Origi, Liverpool n’a rien pu faire face à la puissance des Hammers. Porté par Pablo Fornals ou Kurt Zouma, le club londonien a réalisé une sacrée opération en championnat. Puisqu’avec ce succès de prestige, West Ham est désormais troisième de PL à trois points de Chelsea, et derrière Manchester City à la différence de buts. Mais surtout, l’équipe de David Moyes est passée devant Liverpool au classement. Des Reds qui ont subi leur première défaite de la saison, la première depuis huit mois même. Autant dire que le groupe de Jurgen Klopp a pris un coup sur la tête dimanche. Ou pas, vu que selon Dave Appadoo, Liverpool n’a pas de regrets à avoir après cette défaite, surtout avec des circonstances atténuantes.

« Liverpool en a pris une belle »

« C’est la première défaite de la saison pour Liverpool. Mais West Ham, c’est une équipe qui joue bien depuis un bon moment. La saison dernière, c’était déjà une grosse équipe, c’est pour ça qu’ils sont en Coupe d’Europe d’ailleurs. C’est un groupe très athlétique. Franchement, ils ont mangé Liverpool. Et les Reds n’ont pas su répondre à ce combat physique. Après, l’effectif de Liverpool a quelques blessés. Peut-être que ça commence à tirer sur la corde. Au milieu, il manque Keita ou Milner par exemple. Et puis, ils sortaient d’un gros match de Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid. Je ne sais pas si tout cela a pu jouer sur le déroulement de ce match de PL. Mais en tout cas, Liverpool en a pris une belle, il n’y a rien à dire. 2-3, c’est même assez bien payé, car ils étaient vraiment en dessous de West Ham dimanche… », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Liverpool aura à coeur de réagir après la trêve internationale de novembre contre Arsenal, son nouveau poursuivant en PL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page