Foot Européen

PL : Tuchel et son arme de guerre, ça force le respect

Chelsea a balayé Leicester (3-0) ce samedi après-midi en Premier League. La formation de Thomas Tuchel continue d’impressionner les fans et observateurs.

Depuis son départ du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a vite rebondi du côté de Chelsea. En quelques mois, l’entraîneur allemand a réussi à redorer le blason du club londonien. Mieux, il aura également réussi à remporter la Ligue des champions en fin de saison dernière. Cette saison, Chelsea est reparti sur les mêmes bases et est pour le moment leader de la Premier League. Face à Leicester ce samedi, les Londoniens ont déroulé malgré l’adversité. Au-delà du résultat cinglant, c’est la manière qui ravit les observateurs. C’est notamment le cas de Tidiany M’Bo, totalement conquis par Chelsea.

Tidiany M’Bo vante les mérites de Thomas Tuchel à Chelsea

Sur son compte Twitter, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain. “Ce que Tuchel a réussi à construire en 11 mois, en termes de style comme de compétitivité, pour jouer le titre face à deux coaches références installés depuis plus de 5 ans dans le championnat le plus relevé du monde… Mon sentiment oscille entre le respect et l’admiration”, a notamment indiqué Tidiany M’Bo, impressionné par le changement de visage du club londonien depuis sa prise en main par Thomas Tuchel. Même son de cloche du côté de Walid Acherchour, également ébloui par Chelsea : “Ah ouais d’accord Chelsea, on est sur une démonstration très très gênante pour les yeux. C’est extraordinaire à voir, des 3 défenseurs aux pistons passant par les milieux et les 3 de devants.. c’est une partition récitée à la perfection. Et tout ça sans Romelu Lukaku.” Lors de leur prochain match, les Blues défieront la Juventus en Ligue des champions, un adversaire qui les avait battus lors de leur première confrontation lors de la phase de poules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page