Foot Européen

PL : Tuchel maté par Guardiola, c’est décevant

Ce samedi, Chelsea recevait Manchester City en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola sont ressortis vainqueurs de ce choc sur le score de 1 but à 0.

Coup d’arrêt pour le Chelsea de Thomas Tuchel. Alors que les Blues étaient dans une forme olympique depuis quelques semaines, ils ont connu une désillusion ce samedi contre Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola ont alterné le bon et le moins bon mais auront fait la différence grâce à un but de Gabriel Jesus. Au-delà du résultat, c’est la tactique de Guardiola qui a semblé gêner les champions d’Europe. Une belle revanche pour des Citizens battus par Chelsea en finale de la Ligue des champions. Pour Walid Acherchour, Tuchel a été décevant.

“Décevante l’approche de Thomas Tuchel, laisser l’initiative du ballon à City”

Sur son compte Twitter, le consultant a été clair sur le sujet. “Décevante l’approche de Thomas Tuchel, laisser l’initiative du ballon à City.. d’accord mais à la récupération il faut en faire quelque chose. Je ne comprends pas l’association Werner-Lukaku sans Havertz/Ziyech autour pour faire le lien. Il est resté sur la même configuration que face au Spurs en 2ème mi-temps avec les 3 au milieu alors que les spécificités tactiques que demandent les deux coachs et les deux équipes ne sont pas les mêmes”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui aurait aimé un meilleur comportement de Chelsea face à City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page