Polémique : Il balance une idée pour mettre KO le racisme dans le foot
Ces dernières années, plusieurs grands joueurs comme Raheem Sterling ou Yaya Touré prennent régulièrement la parole pour lutter contre le racisme dans le football.
L’ancien joueur du FC Barcelone, qui évolue actuellement au Qingdao Huanghai en Chine, est d’ailleurs revenu au micro de Sky Sports sur les récentes affaires de racismes dans le football, et notamment sur les chants subis par les joueurs de la sélection anglaise en Bulgarie dans le courant du mois d’octobre. Pour l’ancien international ivoirien, il n’y a pas 10.000 solutions de lutter avec efficacité contre le racisme. Selon lui, tous les joueurs sans exception doivent quitter le terrain en cas d’incident racisme afin de lancer un message fort à l’UEFA et à la FIFA.
Yaya Touré prend la parole
« J’aurais aimé les voir sortir du terrain. Je pense que c’est ce que les joueurs devraient faire désormais. Cela serait un grand message envoyé à l’UEFA et la FIFA, et cela leur montrerait que les joueurs sont les plus importants » a lancé Yaya Touré, pour qui c’est quasiment l’unique moyen de lutter avec efficacité contre le racisme, et de faire bouger les lignes. Très récemment, Mario Balotelli avait menacé de quitter le terrain lors d’un match entre Brescia et l’Hellas Vérone, suite à des chants racistes. Il avait finalement été convaincu par ses coéquipiers de rester sur la pelouse…