Foot Européen

PSG : Grealish est plus fort que Neymar, et ce n’est pas une blague

A l’heure où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont toujours considérés comme les maîtres du jeu dans le monde du football, leur successeur annoncé ne parvient pas à les faire oublier.

Longtemps considéré comme le troisième homme derrière le Portugais et l’Argentin, Neymar n’est clairement pas installé au sommet. Si l’on s’en réfère aux derniers classements des Ballons d’Or, le Brésilien est même plutôt en train de rétrograder depuis qu’il est au PSG, par rapport à ses années barcelonaises. Alors, un nouveau départ dans un autre club peut-il lui permettre de se relancer ? La question ne se pose même pas pour Andy Goldstein, pour qui  Neymar n’aurait tout simplement sa place dans les meilleures équipes anglaises. 

«  Je continue à défendre Neymar parce que c’est un joueur à part. Néanmoins, je pensais à toutes les grosses équipes de Premier League et je crois qu’aucun top club anglais n’accepterait d’échanger leur ailier gauche titulaire contre Neymar… et je suis sérieux. Est-ce que Liverpool échangerait Sadio Mané contre Neymar ? Non. Est-ce que Manchester City échangerait Raheem Sterling contre Neymar ? Non. Je suis certain qu’Arsenal préfère garder son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang que de récupérer Neymar en contrepartie. Manchester United ? Il est certain que les dirigeants préfèrent Marcus Rashford, qui se bat pour l’équipe pendant 90 minutes. Enfin, Chelsea préfère probablement garder Christian Pulisic qui a un gros potentiel. Je vais même aller plus loin ! Je suis absolument certain que les fans d’Aston Villa n’accepteraient même pas d’échanger Jack Grealish contre Neymar », a assuré le chroniqueur de Talk Sport, persuadé que le Brésilien du PSG manque clairement de point de chute pour rebondir dans sa carrière. Cela pourrait bien faire le bonheur du PSG, qui peut désormais envisager une prolongation de son numéro 10, qui avait fait tout un cirque pour quitter le club il y a un an de cela. 

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page