Foot Européen

PSG : Manchester City est prenable, Paris n’a plus peur

Après avoir dominé le FC Barcelone et le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain va devoir se coltiner le Manchester City de Pep Guardiola dans le dernier carré de la Ligue des Champions. 

Une double confrontation lors de laquelle le club de la capitale française sera sur le même pied d’égalité que son adversaire. Ou peut-être même que le PSG va récupérer un statut de favori. Vu que ces derniers temps, les Citizens ont du mal. Suite à une défaite contre Leeds en Premier League la semaine passée (1-2), Man City a peiné pour franchir l’obstacle Dortmund en C1 mercredi, avant de perdre à nouveau face à Chelsea en demi-finale de FA Cup samedi (0-1). Un revers qui pourrait un peu servir à l’équipe de Mauricio Pochettino, d’après les dires de Julien Laurens.

« Si le PSG regarde ça, c’est finalement assez encourageant »

« Man City n’est pas moins bien en ce moment. Contre Leeds, il y avait eu sept changements par rapport à l’équipe alignée contre Dortmund. Là, City perd contre Chelsea. Mais face au PSG, ce ne sera pas la même équipe : Laporte, Steffen, Mendy, Torres, Jesus ne seront pas là… En ce moment, Sterling ne met plus un pied devant l’autre. C’est inquiétant. Il a perdu la confiance. Dans ce que Guardiola met en place, avec Mahrez d’un côté, un faux-neuf et l’émergence de Foden, il n’y a plus trop de place pour Sterling. Il est moins efficace. Si tout le monde est là, il serait remplaçant contre le PSG. Pour revenir à la défaite, c’était une équipe bis. Donc c’est difficile de juger par rapport au match de Paris. Mais il y a quand même un manque de créativité de la part de Man City. Foden sera le grand danger pour le PSG. Contre une équipe de Chelsea qui avait bien préparé son plan, avec un bloc bas, City a galéré dans le pressing. Chelsea a trouvé des espaces dans la profondeur. Donc si le PSG regarde ça, c’est finalement assez encourageant pour eux », a détaillé le correspondant de RMC en Angleterre, qui sait que le PSG pourrait prendre un avantage sur City si Kevin De Bruyne venait à être absent. Victime d’une blessure à une cheville, le Belge pourrait effectuer déclarer forfait pour le match aller, prévu le 28 avril prochain au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page