Foot Européen

PSG-Real : Alexandre Ruiz annonce le plan B sans Benzema

Toujours blessé à la cuisse, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema risque de manquer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. En l’absence du Français mardi, Alexandre Ruiz évoque une possible titularisation du milieu Isco.

Pour le Real Madrid, un forfait de Karim Benzema serait une très mauvaise nouvelle. On connaît l’importance du Français dans le jeu et les résultats des Merengue depuis plusieurs saisons. Autant dire que leur animation offensive serait nettement diminuée, à moins que Carlo Ancelotti ne parvienne à trouver la bonne alternative lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. D’après Alexandre Ruiz, il pourrait s’agir du milieu offensif Isco dont le profil se rapproche de celui de Karim Benzema.

« Carlo Ancelotti aura des ressources, il aura notamment Isco qui fait son grand retour, a confié le présentateur dans sa revue de presse. Il a retrouvé de la confiance, lui que l’on voyait sur le banc, lui que l’on voyait partir par la petite porte. Eh bien Isco est en train de reprendre des points dans les plans de Carlo Ancelotti. Le week-end dernier, il a eu sa première titularisation, c’était une véritable surprise pour la victoire face à Grenade (1-0). Il n’avait pas été titulaire depuis le mois d’août dernier, c’était face au Betis Séville. »

« Ce qui est intéressant dans ce plan, c’est que Carlo Ancelotti l’a choisi en faux numéro 9 en l’absence de Karim Benzema. Carlo Ancelotti aime bien ce profil parce qu’il estime que comme Karim Benzema, il a le bagage technique pour revenir, prendre le ballon, savoir le garder techniquement pour laisser les deux hommes de couloir offrir du mouvement, pour ensuite leur donner le ballon et se projeter vers l’attaque. Voilà pourquoi il l’a mis en faux 9 et ce n’est pas la première fois », a prévenu Alexandre Ruiz, alors que le Real Madrid possède d’autres solutions comme Luka Jovic, Mariano Diaz ou encore Eden Hazard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page