Foot Européen

PSG-Real : Sans Benzema, Walid Acherchour en veut à Ancelotti

Toujours indisponible en raison d’une blessure musculaire, Karim Benzema pourrait manquer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Pour le journaliste Walid Acherchour, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est en partie responsable de ce coup dur.

Dans le meilleur des cas, Karim Benzema foulera la pelouse du Parc des Princes diminué mardi. Voilà déjà une quinzaine de jours que l’attaquant du Real Madrid est gêné par une blessure à la cuisse. Rien d’inquiétant, pensait dans un premier temps le staff médical, avant de s’apercevoir que le Français devrait manquer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Un énorme coup dur pour les Merengue souvent dépendants de leur buteur. C’est pourquoi Walid Acherchour estime que le coach Carlo Ancelotti aurait dû ménager son cadre.

« Même s’il est en grande forme, même si c’est un professionnel, même s’il a une hygiène de vie qui est irréprochable, même si l’on a l’impression qu’il a 10 ans de moins, l’entraîneur doit quand même se dire que ce joueur commence à vieillir, que les échéances importantes, notamment en Ligue des Champions, vont sûrement arriver, a accusé le chroniqueur du Winamax FC. Surtout que Carlo Ancelotti a une relation particulière avec Karim Benzema. Et ça pour l’instant, on ne l’a pas senti. »

« Bien entendu qu’on ne peut pas dédouaner un entraîneur qui doit gérer son joueur cadre, son joueur important, quand il loupe un rendez-vous aussi important et quand on sent qu’il y a un surmenage de la part d’un coach qui a des options achetées pour beaucoup d’argent. Ils ont justement été recrutés pour éviter à Karim Benzema de jouer 90 ou 120 minutes, a souligné le journaliste. Tu peux le sortir à la 60e minute quand le match est bouclé. Il y a des matchs où Carlo Ancelotti ne l’a pas fait. » Sans doute parce que l’Italien n’a pas confiance en Luka Jovic, Mariano Diaz ou encore Eden Hazard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page