Foot Européen

Real : La déclaration de Di Meco à Benzema

Nouveau recordman français de buts en carrière, Karim Benzema ne manque pas de déchaîner les passions. Sur le plateau du Super Moscato Show, Eric Di Meco y est allé de sa petite déclaration personnelle.

Depuis ce lundi, Karim Benzema est le meilleur buteur français de l’histoire, clubs et sélection réunis. Après son doublé réussi sur la pelouse de Majorque en Liga espagnole, KB9 en est à 413 réalisations, soit deux de plus qu’un certain Thierry Henry. L’attaquant international français formé à l’Olympique Lyonnais a trouvé le chemin des filets à 32 reprises, toutes compétitions confondues (en club), cette saison. Il a égalé son record vieux de dix ans et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Désormais, Benzema espère aider son équipe à décrocher le titre en Championnat, et pourquoi pas une nouvelle Ligue des Champions. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un buteur de classe mondiale sur lequel l’équipe de France devrait pouvoir compter en fin d’année, à l’occasion du Mondial 2022 au Qatar.

Benzema, « une machine de guerre  » pour Di Meco

En ce début de semaine, sur le plateau du Super Moscato Show, Eric D Meco, 23 sélections en équipe de France, près de 300 matches professionnels avec l’Olympique de Marseille, n’a pas manqué d’afficher son admiration pour Karim Benzema. « Je suis impressionné par la carrière de Benzema. À plusieurs titres. Il y a les stats. Et la sensibilité. Si on parle d’avant-centre pur, il n’y a pas eu mieux que Benzema en France. Il s’est mis en danger en signant au Real Madrid il y a treize saisons, et est devenu une légende de ce club, lui-même légendaire. Il a eu des moments difficiles, il aurait pu vouloir partir. Il s’est mis au service de Cristiano Ronaldo alors qu’il aurait pu prétendre être le numéro 1. Il était déjà talentueux mais ne s’est pas reposé sur son talent. Aujourd’hui, c’est une machine de guerre », a notamment détaillé le natif d’Avignon, aujourd’hui commentateur et chroniqueur sur RMC. Un avis que partagent beaucoup de fans de beau football aujourd’hui, à n’en pas douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page