Real Madrid : Un gamin interroge Cristiano Ronaldo, il fait un aveu
Actuellement à la fin de ses vacances après avoir remporté la Ligue des Nations en juin, Cristiano Ronaldo n’oublie pas les opérations commerciales et médiatiques.
L’attaquant de la Juventus Turin est notamment passé à Madrid pour recevoir un prix, celui de « légende du football » après avoir été le premier à avoir remporté le championnat d’Espagne, d’Italie et d’Angleterre. A cette occasion, le Portugais a répondu à quelques questions, notamment d’enfants présents pour la cérémonie. Un petit garçon, supporter du Real Madrid, lui a fait savoir qu’il avait été très triste d’apprendre son départ l’été dernier, alors qu’il était la superstar de la Maison Blanche jusqu’à présent. Ce qui a eu le don d’inspirer CR7, qui a reconnu que cette décision avait été très difficile à prendre.
« Ce qui est important, c’est que ma carrière ait bien continué après Madrid. Ce n’est pas facile de quitter le Real Madrid de la façon dont je l’ai fait, après neuf années, et d’arriver dans un championnat différent, avec des coéquipiers différents. Et à 33 ans. Et mon avis, c’est que j’ai fait une grande saison, une des meilleures de ma carrière sur le plan individuel et collectif, en gagnant le championnat italien, une Coupe d’Italie et la Ligue des nations avec le Portugal. Madrid est l’une des plus belles villes du monde. C’est toujours spécial d’être là. J’espère revenir le plus tôt possible à Madrid », a livré Cristiano Ronaldo à Marca. Une décision mûrement réfléchie selon l’intéressé, ce qui n’a pas convaincu les supporters du Real, qui appréciaient le joueur, mais n’ont toujours pas digéré le fait qu’il annonce sa décision le soir de la victoire en Ligue des Champions, dans un timing qui a forcément focalisé l’attention sur lui.