Foot Européen

Real-PSG : Les motifs d’espoir du côté de Madrid

Après la défaite contre le Paris Saint-Germain (1-0) mardi, le Real Madrid se retrouve en mauvaise posture en vue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Mais la presse locale voit quand même des motifs d’espoir pour les Merengue.

La tâche s’annonce difficile pour le Real Madrid. Pour commencer, les hommes de Carlo Ancelotti devront aborder leur huitième de finale retour de la Ligue des Champions avec un but de retard par rapport au Paris Saint-Germain, celui concédé dans le temps additionnel après l’exploit personnel de Kylian Mbappé. Un seul but d’écart ne paraît pas insurmontable. Sauf que les Merengue seront encore affaiblis dans trois semaines. Et leur prestation au Parc des Princes ne peut inciter à l’optimisme, avoue le journaliste du quotidien As Alfredo Relaño.

« En plus de la défaite, le Real Madrid ramène deux problèmes pour le match retour, à savoir les absences de Casemiro et de Ferland Mendy, qui seront suspendus à cause d’un carton jaune récolté, a rappelé le spécialiste madrilène dans son édito. Et l’on peut prédire que Neymar, qui n’a pu apparaître qu’en fin de match mardi (avec pas mal d’étincelle, il faut le reconnaître), sera en parfaites conditions pour le match retour. »

Le Real va forcément réagir

« Mais parmi tout ça, ce qui me semble être la pire nouvelle, c’est l’absence de Casemiro, pierre angulaire de l’édifice madrilène qui retrouvait une bonne forme après un début de saison mou. La perspective n’est pas bonne, même s’il y des choses auxquelles on peut s’accrocher : l’aura du Stade Santiago Bernabéu, le fait que les buts à l’extérieur ne pèsent plus autant, et qu’il est impossible de jouer deux matchs aussi mauvais en trois semaines », a positivé le journaliste, sans compter le probable retour en forme de Karim Benzema, loin d’être à 100 % mardi après sa blessure à la cuisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page