Suède : Ibrahimovic va tout zlataner, Jérôme Rothen est heureux
Comme pressenti depuis quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic va bien sortir de sa retraite internationale pour reporter le maillot de la Suède à la fin du mois de mars.
C’est officiel, Zlatan Ibrahimovic est de retour en sélection ! Plus convoqué depuis la défaite de la Suède contre la Belgique à l’Euro 2016 en France, l’attaquant du Milan AC va donc retrouver son pays cinq ans après. Un come-back préparé depuis fin 2020, quand Ibra avait ouvert la porte à un retour en sélection. Appelé par Janne Andersson ce mardi, le joueur de 39 ans va donc tenter d’améliorer son record de 62 buts, inscrits en 116 apparitions depuis ses débuts en… 2001. Malgré le fait que la Suède a performé sans lui, avec un quart de finale à la Coupe du Monde 2018, Ibrahimovic va forcément apporter un plus à la Suède. C’est en tout cas l’avis de Jérôme Rothen.
« La Suède sera plus forte avec Zlatan »
« Ce n’est pas Zlatan qui s’est sélectionné, c’est le sélectionneur qui l’a pris. L’équipe de la Suède ne va pas jouer que pour la gueule de Zlatan, c’est n’importe quoi de dire que les autres ne vont pas exister. Zlatan, il bonifie le collectif c’est certain. On parle d’une nation qui galère. Aucun joueur de cette sélection n’a pas la capacité de faire passer un cap à la Suède. Aujourd’hui, Zlatan est là pour ça. Son retour, c’est une bonne idée. Il a pris sa retraite internationale car il était en conflit avec le sélectionneur de l’époque. Mais si tout le monde est ok, c’est bien. La Suède sera plus forte avec Zlatan que sans Zlatan », a lancé le consultant de RMC, qui espère qu’Ibra fera taire les critiques dès le rassemblement du mois de mars. Tout cela avec le prochain Euro, où la Suède affrontera l’Espagne, la Pologne et la Slovaquie, dans un coin de la tête.